Trafic aérien : de nombreux vols annulés jeudi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Trafic aérien : de nombreux vols annulés jeudi
©

Grève

Un mouvement social chez les contrôleurs aériens français provoque de nombreux retards et annulations parmi les vols survolant le territoire.

Si vous prenez l'avion depuis ou vers la France aujourd'hui, attendez-vous à quelques perturbations. Une partie des contrôleurs aériens français est en grève ce jeudi à l'appel de deux syndicats (UNSA-ICNA et SPAC-CFDT) pour protester contre le projet européen d'unification de l'espace aérien.

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC), dont l'existence est remise en cause par ce projet, avait invité mardi les compagnies aériennes volant en France à réduire de 10 % leur programme de vol ce jeudi. "Les principales perturbations impacteront les vols en provenance ou à destination du sud de la France, de l'Espagne, du Portugal et du Maghreb", avait indiqué la DGAC.

Le mouvement semble assez suivi. Selon Air journal, plus de 60 rotations sont annulées pour la journée à l'aéroport Paris – Orly, "affectant les vols d’Air France, Hop!, Aigle Azur, Air Algérie, Iberia, Air Europa et des low cost easyJet ou Vueling". L'impact serait le même du côté de Roissy – Charles de Gaulle, tandis que 30 vols Ryanair au départ de Beauvais seraient supprimés.

Du côté de Lyon – Saint Exupéry, près de 80 annulations sont prévues pour la journée, selon Air journal, chez Air France, Hop!, Easyjet, Iberia, Vueling, Lufthansa et British Airways. Une soixantaine de vols seraient aussi supprimés à Marseille, tandis que Nice et Toulouse "semblent relativement épargnés avec une vingtaine de rotations supprimées", précise le site. Dix voyages ne s'effectueront pas du côté de Bordeaux.

En plus des annulations, de nombreux retards sont à prévoir sur tous les vols traversant le territoire français.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !