e-cigarette : elle ne sera pas vendue en pharmacie, a décidé Bruxelles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
En France, 1,5 million de personnes vapotent.
En France, 1,5 million de personnes vapotent.
©Reuters

Victoire des vapoteurs

Le Parlement européen a voté ce mardi contre le classement de la cigarette électronique en substitut médical.

La cigarette électronique n'est pas un médicament et elle ne sera pas vendue en pharmacie. C'est ce qu'ont décidé les eurodéputés ce mardi en votant contre la classement de la e-cigarette en substitut médical, rapporte Le FigaroLundi, quelques centaines de "vapoteurs" et des représentants des fabricants de cigarettes électroniques ont manifesté devant le Parlement européen, à Strasbourg. 

Lundi, dix médecins ont lancé un appel pour défendre la e-cigarette, dans un document publié par Le ParisienCes professionnels de santé militent pour une "reconnaissance médicale de la cigarette électronique". Leur texte insiste notamment sur l'aide que représente cette alternative à la cigarette classique pour arrêter de fumer. 

"En tant que médecins, nous voyons quotidiennement des patients gravement victimes de leur tabagisme […] Il s'agit du problème de santé publique le plus grave en France. Nous voyons par ailleurs se développer l'usage de la cigarette électronique, qui aide manifestement de nombreux fumeurs à tourner la page du tabac", avancent-ils.

En France, 1,5 million de personnes vapotent. En 2012, 23 millions d'Européens ont testé la cigarette électronique.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !