Manuel Valls entame une tournée anti-Front national<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls entame une tournée anti-Front national
©

Super Manuel

Le ministre de l'Intérieur devrait faire quelques annonces au cours d'un déplacement à Forbach (Lorraine), le 8 octobre.

Manuel Valls est sur tous les fronts. Selon Le Figaro, le ministre de l'Intérieur se rendra mardi 8 octobre à Forbach (Lorraine), une ville dans laquelle Florian Philippot (FN) est candidat aux municipales. "L'idée, c'est de montrer que Forbach et ses environs ne sont pas des terres oubliées et reléguées. Il veut montrer que l'Etat est présent. C'est une manière d'aider à résister à la poussée du FN", explique l'un de ses proches. Pour Manuel Valls, la mission est double : intervenir en tant que ministre de l'Intérieur et se placer en rempart face au Front national.

Les élus socialistes en campagne pour les municipales font régulièrement appel au très populaire Manuel Valls pour venir les soutenir. Soutenu par un bonne partie de l'opinion publique et le duo de tête de l'exécutif, Manuel Valls ne compte pas réduire sa parole, même après la polémique qui l'a opposé à Cécile Duflot. Selon lui, "nommer les choses" et les assortir d'"un discours volontariste" sont la meilleure arme que le PS puisse opposer au FN.

"Je continuerai à nommer les choses", répéterait-il même régulièrement. Comme si les nouvelles règles de Matignon en matière de communication ne le concernaient pas. En attendant d'user de nouveau de sa liberté de parole, le ministre de l'Intérieur devrait profiter de son déplacement pour faire des annonces et ne pas laisser le monopole de "la voie des oubliés" à un Front national qui monte en puissance.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !