Etats-Unis : trois diplomates vénézuéliens expulsés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : trois diplomates vénézuéliens expulsés
©

Riposte

Ce lundi, trois diplomates américains étaient expulsés par Caracas pour "participation à des manœuvres de sabotages économiques et électriques".

L'heure de la riposte a sonné pour les Etats-Unis. Ce mercredi le pays expulse trois diplomates vénézuéliens en réponse à l'expulsion précédente par Caracas de trois diplomates américains.

Parmi les expulsés, Calixto Ortega, numéro un par intérim de la représentation vénézuélienne à Washington, en poste depuis le mois de mai. Le gouvernement vénézuélien a aussitôt réagit déclarant : "Nous condamnons cette expulsions. Cela ne peut pas être considéré comme de la réciprocité, vu la conduite irréprochable de nos diplomates, qui ne se sont à aucun moment permis de rencontrer des groupes opposés au gouvernement du président Barack Obama, ou des individus qui avaient intérêt à agir contre lui".

Ce lundi, trois diplomates américains étaient expulsés par Caracas pour "participation à des manœuvres de sabotages économiques et électriques". Nicolas Maduro avait alors déclaré, " Nous avons repéré un groupe de responsables de l'ambassade des Etats-Unis qui se consacrait à des rencontres avec l'extrême droite, au financement d'actes de sabotage contre le système électrique et l'économie. J'ai les preuves entre les mains. Yankees go home !"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !