Sephora : l'enseigne des champs Elysées fermera à 21h dès le 9 octobre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sephora : l'enseigne des champs Elysées fermera à 21h dès le 9 octobre
©

Save the date

La semaine dernière 101 salariés de Sephora avaient assigné en référé les syndicats du commerce de Paris.

L'annonce a été faite par le parfumeur ce mercredi. Le magasin Sephora situé sur les Champs-Elysées fermera à 21 heures dès le 9 octobre.

Un dispositif mis en place suite à sa condamnation du 23 septembre par la cour d'appel de Paris. Le tribunal ayant entendu la demande des syndicats CGT, CFDT, FO, SECI, SUD et CGC  qui reprochaient à la marque d'ouvrir son magasin les vendredis et samedis jusqu'à 1 heures et jusqu'à minuit pour les autres jours. Une décision qui ne réjouit pourtant pas de nombreux salariés. La semaine dernière 101 d'entre eux avaient assigné en référé les syndicats du commerce de Paris.

Cette décision semble avoir déclenché un effet boule de neige. En effet, peu de temps après les enseignes Castorama et Leroy Merlin ont été contraintes par la justice de fermer 15 magasins d'Ile-de -France le dimanche. Et ce mardi, suite à un blocage de la CGT, l'enseigne Monoprix a été contrainte de fermer ses 94 grands magasins à 21 heures également.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !