Explosion sur un chantier à Paris : "pas de nouvelle victime"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une violente explosion a provoqué la mort de trois personnes
Une violente explosion a provoqué la mort de trois personnes
©Reuters

Drame

Le drame a eu lieu ce vendredi dans le sous-sol d'un immeuble au 21 rue d'Enghien (Xe arrondissement). Le bilan fait état de trois morts et un blessé grave.

Une terrible catastrophe a eu lieu vendredi après-midi dans le centre de Paris. Une violente explosion, d'origine accidentelle, s'est produite dans sur un chantier dans le sous-sol d'un immeuble situé 21 rue d'Enghien (Xe). Le bilan est lourd comme l'ont indiqué les pompiers à l'AFP : trois morts et un blessé grave. Si vendredi soir, une personne était toujours portée disparue ce samedi les forces de l'ordre ont assuré qu'aucune nouvelle victime n'avait été retrouvée à l'issue des travaux de déblaiement.

"Tous les gravats ont été enlevés grâce à de gros aspirateurs jusque vers minuit et nous n'avons découvert aucune victime" supplémentaire, a déclaré à l'AFP un porte-parole des sapeurs-pompiers. Selon les premières constatations, des vapeurs de fioul, accumulées dans la cuve sur laquelle les ouvriers travaillaient dans le sous-sol, se seraient enflammées en présence d'une flamme. L'explosion a été si violente qu'elle a fait s'effondrer une partie du sol du rez-de-chaussée. Le parquet de Paris, dont deux magistrats se sont rendus sur place, a ouvert une enquête pour "homicides involontaires".

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !