Hulot veut sortir du nucléaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hulot veut sortir du nucléaire
©

En campagne

Le candidat déclaré à la présidentielle a pris clairement position ce lundi. Il a été raillé par certains militants écologistes.

Fukushima l'a fait changer d'avis.

Nicolas Hulot, qui n'avait jamais fermement pris position contre l'industrie nucléaire, a indiqué ce lundi en marge d'une manifestation écologiste à la frontière franco-allemande que "l'objectif de sortir du nucléaire est un objectif prioritaire. C'est un changement d'état d'esprit".
Il a défendu l'apparition d'un nouveau "mix énergétique" en orientant davantage les investissements vers les énergies renouvelables.

Nicolas Hulot a expliqué qu'il ne se positionnait pas en fonction des critiques d'Eva Joly, qui regrettait qu'il n'ait pas abordé ce sujet lors de sa déclaration de candidature. L'ancien animateur de télévision a cependant été accueilli avec un certain scepticisme des militants écologiques réunis à Kehl pour demander la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Certains doutent en effet de la sincérité de "l'écologie de représentant de commerce". Il reste quelques mois à M. Hulot pour les convaincre.

Lu sur Le Télégramme

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !