Disparition de Fiona : la fillette enterrée nue devant sa sœur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Disparition de Fiona : la fillette enterrée nue devant sa sœur
©

Fiona

Les enquêteurs n'ont pas réussi à retrouver le corps de la fillette et ont suspendu les recherches.

Selon le procureur Pierre Sennès, la petite Fiona, 5 ans, a été enterrée nue le dimanche 12 mai par sa mère et le compagnon de celle-ci, en présence de sa petite sœur, Eva, 2 ans. Après avoir trouvé le corps sans vie de Fiona dans son lit, le couple a mis la fillette dans un sac, puis dans le coffre de leur voiture, avant d'aller l'enterrer nue à la lisière d'une forêt dans les environs de Clermont-Ferrand.

Suivant les indications données par les aveux de Cécile Bourgeon, la mère de l'enfant, les enquêteurs ont cherché le cadavre de la jeune fille ce jeudi 26 septembre près du lac d'Aydat mais ne l'ont pas trouvé. Les fouilles ont donc été suspendues. Une information confirmée par Me Gilles-Jean Portejoie, l'avocat de Cécile Bourgeon.

Sa cliente devait être déférée au palais de justice en fin d'après-midi, à l'issue de sa garde à vue. Cécile Bourgeon a par ailleurs été amenée sur le terrain des recherches, son retour de Perpignan vers Clermont-Ferrand ayant été effectué en avion pour "hâter" son arrivée sur place. Son compagnon Berkane Maklouf était, lui, en route pour rejoindre la capitale de l'Auvergne.

Le juge d'instruction devra communiquer la procédure au parquet lorsque le couple lui sera présenté en fin d'après-midi. Le parquet pourra alors requalifier l'information judiciaire ouverte en mai dernier pour "enlèvement et séquestration" juste après le signalement de la disparition de Fiona.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !