Paris : 38 antifascistes interpellés en marge d'une manifestation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Rassemblement le 6 juin dernier place Saint-Michel à Paris à la mémoire de Clément Méric.
Rassemblement le 6 juin dernier place Saint-Michel à Paris à la mémoire de Clément Méric.
©Reuters

Direction le poste

Ils ont été arrêtés jeudi soir en marge d'un rassemblement en hommage au rappeur grec tué mercredi par un membre du parti néo-nazi Aube dorée.

Jeudi soir, 38 militants antifascistes ont été interpellés à Paris en marge d'une manifestation en hommage au rappeur grec sympathisant d'extrême gauche tué mercredi par un membre du parti néo-nazi Aube dorée. Ils ont été arrêtés alors qu'ils s'apprêtaient, une fois le rassemblement terminé, à se rendre dans un bar du XVe arrondissement "fréquenté par des gens proches du Printemps français" - mouvement constitué des éléments les plus radicaux opposés au mariage homosexuel. "Ils se rendaient dans cet établissement clairement pour en découdre. Mais il n'y a pas eu d'affrontement", a précisé une source proche du dossier à l'AFP. 

A Paris, le climat est particulièrement tendu entre les groupes d'extrême droite et d'extrême gauche depuis la mort de Clément Méric, ce militant antifasciste de 18 ans tué le 5 juin dernier lors d'une bagarre avec des skinheads dans le quartier de la gare Saint-Lazare. Le principal suspect, Esteban Morillo, un skinhead de 20 ans, a été mis en examen et écroué. Quatre manifestations qui devaient se tenir samedi dernier à Paris, dont l'une en soutien à Estaban Morillo et une autre en hommage à Clément Méric, avaient été interdites par la préfecture de police, en raison des risques d'affrontements.

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !