Disparues de Perpignan : Benitez aurait mis en scène son suicide<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Disparues de Perpignan : Benitez aurait mis en scène son suicide
©

Nouveau rebondissement

Le quotidien régional Midi Libre affirme ce vendredi 13 septembre que Francisco Benitez ne se serait pas suicidé à l’abri des regards contrairement à ce qui avait été affirmé.

 Ce sombre fait divers devient digne d’un polar. Plus que noir. Alors que le principal suspect dans cette affaire de disparition de son épouse et de sa fille s’est donné la mort le 5 août dernier, le quotidien régional Midi Libre affirme que son suicide n’a pas été effectué dans la discrétion. Bien au contraire.Le légionnaire se serait jeté à travers une fenêtre après s’être passé une corde autour du cou.

"La scène était hyper impressionnante. Ce type en uniforme, avec ses rangers, ses décorations et son foulard autour de la tête, accroché au bout d’une corde, sur le mur de la caserne...". Toujours selon le quotidien, les témoins présents lors du drame peinent à oublier cette image très violente.

La mise en scène macabre, qui pourrait rappeler les exécutions sous l’Espagne franquiste,  est passée au crible par les enquêteurs. "Il a accroché une corde avec un mousqueton à la rambarde d’une fenêtre du premier étage, donnant sur la cour intérieure de la caserne, il a recouvert sa tête d’un foulard sombre, qui lui masquait le visage, du front au menton (…) "Et puis il s’est jeté dans le vide, à travers la fenêtre" a indiqué une source au journal.

Par ailleurs, dans cette affaire sordide, une dauphine de l’élection de Miss Roussillon 2012, âgée de 19 ans, s’est donné la mort à son domicile dans la région de Perpignan. Elle était proche d’Allison, la fille de Francisco Benitez. Allison aurait dû concourir le 11 août dernier à l’élection 2013. Enfin, les fouilles entreprises à Port-Leucate, aux abords d’une station d’épuration, n’ont rien donné cette semaine. Le mystère reste entier.

Lu sur Midi Libre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !