Marseille : 49% des électeurs boudent les prétendants socialistes à la mairie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marseille : 49% des électeurs boudent les prétendants socialistes à la mairie
©

Peuchère !

C'est ce qui ressort d'un sondage Opinion Way pour La Provence et France 3.

L'information est révélée par Le Point : d'après un sondage Opinion Way pour La Provence et France 3 - et qui doit être publié avant le débat télévisé de jeudi soir entre les six candidats PS à la primaire de Marseille pour les municipales, 49% des sondés souhaitent qu'aucun d'entre eux n'affronte Jean-Claude Gaudin, le maire actuel de la cité phocéenne.

A la question : "Qui vous paraît le mieux placé pour battre Jean-Claude Gaudin ?", 17% des personnes interrogées répondent Patrick Mennucci, 13% Marie-Arlette Carlotti et 8% Samia Ghali et Eugène Caselli. Du côté des sympathisants socialistes - ceux qui voteront à la primaire - Marie-Arlette Carlotti arrive en tête (25%), suivie de près par Patrick Mennucci (24%). De quoi inquiéter la rue de Solférino.

Mercredi, le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a dit souhaiter une "liste commune de toute la gauche" à Marseille pour les municipales de 2014, seule solution selon lui pour l'emporter face au FN. "S'il y a une liste commune de toute la gauche, c'est-à-dire du PS, du Front de gauche, des écologistes, ensemble on peut gagner la ville." "Si on y va dispersés, c'est le FN qui sera devant la gauche au premier tour", a-t-il prévenu.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !