Bonheur mondial : le Danemark premier, la France seulement 25e<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Bonheur mondial : le Danemark premier, la France seulement 25e
©

Le bonheur est dans le fjord

Dans un rapport dévoilé lundi, l'ONU dresse le classement des pays où il fait le mieux vivre.

L'Organisation des Nations Unies a dévoilé lundi 9 septembre son rapport sur le "bonheur mondial", établissant un classement des pays où il fait le mieux vivre. Celui-ci a été obtenu à partir de statistiques et de sondages tentant d'estimer six critères de base : le PIB par tête, l'espérance de vie, la générosité, l'absence de corruption, la possibilité de pouvoir compter sur quelqu'un et le sentiment d'être libre de ses choix.

Une nouvelle fois, ce sont les pays du nord de l'Europe qui arrivent en tête. Les Danois auraient ainsi les meilleures chances d'accéder au bien-être, suivis des Norvégiens, des Suisses, des Hollandais et des Suédois. La France n'arrive elle que 25ème, juste devant l'Allemagne. Le Bénin et le Togo sont respectivement avant-dernier et dernier du classement.

D'après les auteurs du rapport, le niveau de bonheur a augmenté ces cinq dernières années en Afrique sub-saharienne et en Amérique latine, diminuant en revanche chez les pays industrialisés. Au total, 41 pays ont vu leur niveau de bonheur régresser.

Une étude qui fait tristement écho à une autre, et selon laquelle 27 % des actifs, en France, auraient déjà envisagé de se suicider, 3 % confiant y avoir pensé "souvent" (enquête réalisée par Technologia sur internet du 30 juillet au 20 août, auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatives de la population active, selon la méthode des quotas).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !