Syrie : "le gouvernement syrien ne changera pas de position"...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le régime de Bachar el-Assad continue de mettre en garde contre toute action militaire
Le régime de Bachar el-Assad continue de mettre en garde contre toute action militaire
©REUTERS/Khaled Abdullah

Nouvelle mise en garde

..."même s'il y a une troisième guerre mondiale". C'est ce qu'a affirmé ce mercredi le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Moqdad

La problématique syrienne continue d'agiter la communauté internationale. Si, en France, les parlementaires ont débattu sur la question d'une éventuelle intervention armée, Barack Obama, de son côté, tentait d'obtenir le plus large soutien aux Etats-Unis. Mais côté syrien aussi, on s'agite. Ainsi, ce mercredi, Fayçal Moqdad le vice-ministre des Affaires étrangères a accordé une interview à l'AFP. Il a affirmé que "le régime syrien ne cédera pas face aux menaces de frappe occidentale même en cas de troisième guerre mondiale". Il a également indiqué qu'"aucun Syrien ne peut sacrifier l'indépendance de son pays".

Et de poursuivre en s'en prenant directement à la France. "Si la France veut soutenir Al-Qaïda et les Frères musulmans comme elle les a soutenus en Egypte et dans d'autres régions du monde, elle va vers un échec en Syrie. Nous n'allons pas donner des informations sur la manière dont la Syrie va riposter", a insisté Fayçal Moqdad. Il a par ailleurs précisé que la Syrie, en vertu de la charte de l'ONU, a le droit de riposter à une "telle agression qui n'a aucune justification dans le droit international". "Personne ne peut prédire la situation dans la région après le début de cette agression", a menacé le vice-ministre. 

"Les Etats-Unis mobilisent actuellement leurs alliés en vue d'une agression contre la Syrie. Je pense que, de son côté, la Syrie a le droit de mobiliser ses alliés et que ces derniers lui offrent toutes sortes de soutien", a-t-il assuré sans entrer dans les détails. "L'Iran, la Russie, l'Afrique du Sud et des pays arabes ont refusé cette agression et sont prêts à faire face à cette guerre que vont déclarer les Etats-Unis et ses alliés, y compris la France, contre la Syrie", a certifié le représentant de Damas.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !