Croissance : l'OCDE plus optimiste pour la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance : l'OCDE plus optimiste pour la France
©

Signal positif

Dans ses dernières prévisions officielles à la fin du printemps, l'Organisation de coopération et de développement économiques tablait encore sur un recul de 0,3% du PIB français en 2013.

C'est une nouvelle à laquelle les économistes ne s'attendaient pas forcément. Pourtant, l'OCDE l'a annoncé ce mardi matin. Les prévisions de croissance pour la France en 2013 sont meilleures que prévues. L'organisation table désormais sur un rebond de 0,3% du produit intérieur brut, alors qu'au printemps, elle estimait que la croissance serait en recul de 0,3%.

A +0,3%, son nouveau pronostic est très supérieur aux prévisions officielles du Fonds monétaire international (FMI), qui a confirmé le mois dernier prévoir une contraction de 0,2% de l'économie hexagonale cette année, avant une croissance de 0,8% l'an prochain.

L'OCDE se montre également plus optimiste que la Commission européenne, dont le dernier pronostic remontant à fin mai table sur un repli de 0,1% du PIB français. La nouvelle prévision de l'organisation dépasse même celle du gouvernement français.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !