Syrie : Hollande exclut une intervention avant le départ des inspecteurs de l’ONU<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : Hollande exclut une intervention avant le départ des inspecteurs de l’ONU
©

C'est pour bientôt

Dans un long entretien accordé au "Monde", le président de la République revient sur la situation en Syrie.

"Oui". La réponse à la dernière question du Monde sur le chapitre syrien est lapidaire. Oui, François Hollande exclut d’intervenir en Syrie avant le départ des inspecteurs de l’ONU, programmé ce samedi. Pour autant, l’intervention de la France ne fait plus guère de doute. "Toutes les options sont sur la table. La France veut une action proportionnée et ferme contre le régime de Damas".

Par contre, il n'exclut pas une intervention avant la réunion du Parlement, convoqué ce mercredi, préférant expliquer qu'il exclut de "prendre une décision avant de disposer de tous les éléments qui la justifieraient".

Après les différentes interventions de la France dans divers conflits (Afghanistan, Libye, Mali), le président assure que l’opinion publique le suivra : "Quand j'ai décidé d'envoyer nos forces armées au Mali, les Français n'étaient pas encore pleinement conscients de l'ampleur du terrorisme au Sahel. Aujourd'hui, ils sont fiers que nos armées aient libéré un pays ami".

Vu sur le Monde (abonnés)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !