Braquage à Marignane : un sexagénaire tué par balles alors qu'il tentait de s'interposer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Braquage à Marignane : un sexagénaire tué par balles alors qu'il tentait de s'interposer
©

Drame

Grièvement blessé jeudi en fin d'après-midi, l'homme de 61 ans est mort dans la soirée.

C'est en essayant de s'interposer lors d'un braquage qu'un sexagénaire est mort. Grièvement blessé par balles jeudi après-midi à Marignane (Bouches du Rhône), l'homme de 61 ans est décédé en soirée dans un hôpital marseillais, rapporte l'AFP. Il avait été pris pour cible par les deux hommes qui venaient de braquer un tabac de la ville.

D'après les premiers éléments de l'enquête, c'est vers 18h que deux hommes en scooter sont venus braquer l'établissement. Témoin de la scène, l'homme de 61 ans a tenté de les arrêter en les percutant avec son véhicule, puis en essayant de les neutraliser à l'aide d'une bombe lacrymogène. L'un des malfaiteurs a alors fait feu, touchant notamment sa victime à l'abdomen, a indiqué une source proche de l'enquête.

Après avoir tiré, les deux braqueurs ont pris la fuite, abandonnant leur véhicule, une arme et leur butin. Quelques minutes plus tard, l'un des deux hommes, âgé de 18 ans, a été arrêté par la police sur la commune de Vitrolles, a indiqué une source proche de l'enquête. Le second individu est toujours recherché. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !