"Roms, l'overdose" : Valeurs actuelles répond après la polémique autour de sa une<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Roms, l'overdose" : Valeurs actuelles répond après la polémique autour de sa une
©

Réplique

Le Parti socialiste a dénoncé mercredi dans un communiqué la une "indigne" et "antirépublicaine" de l'hebdomadaire, dont la nouvelle édition est titrée "Roms, l'overdose".

La une de Valeurs actuelles choque. Mercredi, le PS a jugé dans un communiqué "indigne" la couverture de l'hebdomadaire de droite qui a dévoilé la première page de son édition de jeudi, titrée "Roms, l'overdose". Cette une "est indigne, antirépublicaine et incite à la violence xénophobe contre une catégorie de la population. Les valeurs nauséabondes qui y sont véhiculées n'ont rien d'actuelles, elles sont antirépublicaines", écrit le Parti socialiste.

De son côté, la magazine a contre-attaqué mercredi soir en brandissant la menace d'une "action en justice". "La rédaction de Valeurs actuelles, par la voix de son directeur général, Yves de Kerdrel, exprime son indignation contre cette attaque diffamatoire, infondée, qui relève de l'intimidation et de la calomnie", selon un communiqué. 

Après avoir rappelé la méthode du sondage publié, selon lequel "une grande majorité des Français (86 %)" est "radicalement opposée aux occupations illégales de terrains par les Roms", Valeurs actuelles souligne que "ce dossier vise à désigner un problème de fond que le gouvernement est incapable de gérer, et non à stigmatiser une population qui subit l'impéritie de certains hommes politiques".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !