Irak : 35 morts et 122 blessés dans des violences<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Irak : 35 morts et 122 blessés dans des violences
©

Terrorisme

Le bilan de la journée de mardi est lourd, avec 35 personnes tuées dont 15 civils au cours d'attentats à la bombe et d'affrontements.

Les violences se poursuivent en Irak. Mardi 20 août, au moins 35 personnes dont 15 civils et 4 policiers ont péri au cours d'attentats à la bombe et d'attaques à main armée. On dénombre près de 122 blessés.

Six voitures piégées ont explosé à trois endroits différents de la capitale Bagdad, provoquant la mort de sept personnes et en blessant 98 autres selon l'AFP. Dans le café d'un village au nord de la ville, l'explosion d'une bombe a tué cinq personnes et blessé cinq autres. Deux explosions ont, elles, fait trois morts dans un marché des environs ainsi que neuf blessés. Un employé d'une université a trouvé la mort en prenant le volant de sa voiture sur laquelle était fixée une bombe.

Dans le nord du pays, sept insurgés ont été tuées par des forces de sécurité, quand deux officiers de police et un civil mourraient lors d'une autre attaque. Dans le sud, neuf insurgés soupçonnés d'être liés à Al-Qaïda ont péri dans l'explosion d'une bombe, qui aurait été posée par un groupe sunnite en réponse à une précédente attaque.

Depuis le début de l'année 2013, plus de 3500 personnes sont mortes dans des attentats ou des attaques, selon un décompte de l'AFP. Le ministre de l'Intérieur irakien aurait lui-même décrit le pays comme "un champ de bataille".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !