Marseille : encore un homme tué par balles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Depuis le début de l'année, treize personnes sont mortes à Marseille lors de règlements de comptes
Depuis le début de l'année, treize personnes sont mortes à Marseille lors de règlements de comptes
©Reuters

Triste série (en cours)

Un jeune homme de 25 ans a été abattu lundi soir dans la cité phocéenne, criblé de balles au volant de sa voiture.

Treize. A la fois le numéro de département des Bouches du Rhône, mais aussi chiffre porte-malheur, Marseille dénombre aussi depuis lundi soir vers 22h sa treizième victime tuée par balle. La treizième en seulement… huit mois. La victime, un homme âgé de 25 ans, circulait à bord de son Audi dans le quartier de l’Estaque, quartier touristique du XVIe arrondissement de Marseille. Domicilié dans ce quartier et défavorablement connu des services de police, l’homme a été criblé de balles 9 mm au volant de sa voiture par deux hommes à scooter. Ils ont fait feu à une dizaine de reprise avant de réussir à prendre la fuite. Pour une source proche de l’enquête, citée par Le Parisien, les tueurs ont "ait preuve d'une certaine technicité".

Peu après les faits, un important périmètre de sécurité a été mis en place, dans une ambiance tendue. La maire PS de l’arrondissement, Samia Ghali, s’est dite scandalisée. "Je demande à ce qu'on se réveille", a-t-elle indiqué. "Il y a un an jour pour jour, j'avais tiré la sonnette d'alarme en lançant un appel à l'armée dans les cités, et la situation est toujours la même!", a-t-elle souligné.

l s’agit donc du treizième règlement de compte recensé depuis le début de l’année à Marseille et sa région. A ce funeste chiffre il faut également ajouter dix blessés lors de neuf autres tentatives d’homicide. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !