PS : Harlem Désir invite la gauche à "passer à l'offensive"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
PS : Harlem Désir invite la gauche à "passer à l'offensive"
©

De l'avant

Le premier secrétaire du parti socialiste a fixé des objectifs à la gauche pour la rentrée.

Au parti socialiste, on pense déjà aux échéances à venir. "Il faut bien que l'on se prépare si on ne veut pas recevoir une grosse claque lors des élections municipales de 2014. La politique du gouvernement et l'action du parti doivent être bien calée" confie un député PS. Et visiblement, les futurs succès aux prochaines échéances électorales (ou pas) passent par une bonne rentrée. C'est du moins l'avis d'Harlem Désir.

A la veille de la fête de la rose de Frangy en Bresse, le premier secrétaire du parti socialiste entend bien remobiliser les troupes. "Cette rentrée de la gauche doit être une mobilisation générale. Il faut passer à l'offensive contre la résignation (...), contre le chômage (...) et contre l'extrême-droite" a-t-il déclaré ce vendredi matin sur I-Télé. Pour lui, pas question de subir, il faut agir.

L'action est donc sa grande préoccupation à une semaine de l'Université d'été du PS à La Rochelle. Selon Harlem Désir, il faut occuper le terrain dans toutes les régions de France mais aussi l'espace médiatique. "On doit être là, montrer qu'on agit" répète-t-il en off. 

En tout cas, ce vendredi, il a également tenu à dédramatiser l'opposition entre Manuel Valls et Christiane Taubira au sujet de la réforme pénale. "Il y a deux grandes personnalités. Nous avons besoin des deux, nous avons besoin qu'elles travaillent ensemble. Au gouvernement, il n'y a qu'une ligne, il ne doit pas y avoir de fausse opposition qui s'installe entre eux" a-t-il indiqué.

Action et union, voilà qui semble être les deux mots à la mode au parti socialiste.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !