Débat sur le voile : "une minorité cherche à prendre en otage les musulmans" selon Dray<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Débat sur le voile : "une minorité cherche à prendre en otage les musulmans" selon Dray
©

Point de vue

Le vice-président PS du conseil régional d'Ile-de-France estime aussi qu'il faut "arrêter de relancer sans cesse ce débat".

Assez discret depuis plusieurs mois, Julien Dray sort de son silence. Le vice-président PS du conseil régional d'Ile-de-France a accordé ce lundi une interview au journal Le Parisien dans laquelle il revient sur le débat concernant le foulard islamique. Et l'ancien député affirme clairement son opinion alors que l'on reparle actuellement d'une éventuelle interdiction de ce signe religieux à l'Université, préconisée par l'ancienne mission laïcité du Haut Conseil à l'Intégration et non écartée par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Pour Julien Dray, "il va falloir arrêter de relancer, tous les six mois ou un an, ces débats sur le voile et son interdiction. A force de faire des lois, on donne surtout le sentiment qu'elles ne sont pas appliquées".

"J'ai le sentiment que l'intégration dans notre pays, dans le respect de la laïcité, est beaucoup plus avancée que ne le pensent les leaders d'opinion", ajoute l'élu de l'Essonne. "Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une minorité qui cherche, par des provocations, à prendre en otage les musulmans" estime-t-il.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !