Nicolas Sarkozy défend le "partage de la valeur"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy défend
le "partage de la valeur"
©

Reconquête

Le président de la République entendait renouer avec l'électorat populaire pour sa visite dans les Ardennes.

Le président de la République était attendu mardi 19 avril dans les Ardennes, un département frappé par le chômage et la crise industrielle. Déjà, lors de sa campagne en 2006, il avait rendu visite à "la vraie France", celle "qui souffre et dont on ne parle jamais". Il y avait développé les thèmes phares de son projet politique. 

Nicolas Sarkozy a retrouvé des accents de 2006 en rappelant son attachement au "partage de la valeur". Il est revenu sur la polémique sur l'octroi d'une prime automatique de 1 000 euros pour les salariés travaillant dans une entreprise qui fait des bénéfices :

"Dans les grandes entreprises, s'il y a une forte augmentation des dividendes, il faudra que les salariés en aient une partie et il faut obliger ces entreprises à négocier (...) Et dans les petites entreprises où il n'y a pas de distribution de dividende, si ça va mieux, si le carnet de commandes se remplit, l'entreprise pourra faire une prime aux salariés qui sera exonérée de cotisations."


Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !