Bijoux volés au Carlton de Cannes : 1 million de récompense pour aider la police<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Des bagues en diamant comme celle-ci ont été dérobées à Cannes
Des bagues en diamant comme celle-ci ont été dérobées à Cannes
©Reuters

Wanted

Le 28 juillet, 72 pièces (bagues, rivières de diamants, pendentifs...), dont "34 d'exception", avaient été dérobées par un homme armé.

C'est le genre de récompense que l'on voit dans les films ou quelque fois aux Etats-Unis. Mais il s'agit là d'une véritable annonce faite par la Lloyd's. La compagnie d'assurance a décidé de mettre le paquet pour retrouver les bijoux volés au Carlton, à Cannes, le 28 juillet lors d'un braquage, dont la valeur a été estimée à plus de cent millions d'euros. Dans une annonce fait ce mardi, elle indique donc offrir un million d'euros à la première personne qui fournira des informations permettant de retrouver la marchandise.

Le texte qui devrait être publié mercredi dans trois quotidiens paraissant en France, est accompagné de la photo de quatre des bijoux dérobés. Si des personnes savent quelque chose, elles doivent contacter SW Associates : 06.10.95.05.64 (entre 18 heures et 19 heures) ou envoyer un mail à l'adresse : [email protected]".

72 pièces (bagues, rivières de diamants, pendentifs...), dont "34 d'exception" ont été dérobées par un homme armé lors de l'exposition "Extraordinary diamonds" de la maison Leviev, société spécialisée dans les diamants, au Carlton. Les pièces d'exception, qui valent "plusieurs millions de dollars chacune, étaient assurées, ce qui n'était pas le cas pour les autres, d'un montant avoisinant les "20 000 à 40 000 euros" pièce. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !