Météo France : 21 départements en alerte à cause des orages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Sud-ouest sera concerné par les orages
Le Sud-ouest sera concerné par les orages
©

Boum

Treize nouveaux départements ont été placés en vigilance orange ce mardi matin.

Les orages sont de retour. Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, il fallait s'attendre à de nouveaux coups de tonnerre sur la France. Ils auront bien lieu et Météo France a décidé de placer en vigilance orange treize nouveaux départements du Sud-Ouest. Huit du centre de la France étaient concernés dès lundi, soit 21 au total.

La région Midi-Pyrénées, les départements de Corrèze, de la Creuse, des Landes, du Lot-et-Garonne, et des Pyrénées-Atlantiques restent sous vigilance orange jusqu'à mercredi 9h00. L'alerte est maintenue sur la Bourgogne, le Cantal, la Loire et le Puy-de-Dôme. "Des cellules orageuses repartent sur le Massif Central" ajoute Météo France dans son bulletin.

Ces orages "pourront s'avérer à nouveaux violents et nombreux. L'activité significative redémarre actuellement et se poursuivra jusqu'en milieu d'après-midi" explique l'institut météorologique. "Les orages pourront être violents, marqués par de fortes précipitations, une importante activité électrique, des rafales de vent pouvant dépasser les 100 km/h et de la grêle" finit Météo-France.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !