Trafic : samedi noir, plus de 800 kilomètres de bouchons cumulés à la mi-journée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Samedi à la mi-journée, on dénombrait 824 km de bouchons cumulés.
Samedi à la mi-journée, on dénombrait 824 km de bouchons cumulés.
©Reuters

Restez zen !

En ce week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, la journée de samedi est considérée comme étant la plus difficile de l'été, selon Bison futé.

Si vous prenez la route ce samedi, il va falloir vous armer de patience. La circulation devenait de plus en plus chargée à la mi-journée - classée noire par Bison futé dans le sens des départs et rouge pour les retours - avec 824 km de bouchons cumulés et un trafic saturé en vallée du Rhône. L'an dernier, le pic s'était élevé à 825 km à 12h30, rappelle l'AFP.

Dans le sens des départs depuis Paris jusqu'aux Pyrénées, par Bordeaux, Bison futé comptait 11 km de retenue sur l'A10 au nord d'Orléans, 27 km au nord de Tours ou encore 25 km au sud de Saintes et 24 km au nord de Lormont. Depuis Paris jusqu'aux Pyrénées par Toulouse, 22 km de bouchons étaient recensés au nord de Vierzon sur l'A71 et 14 km à Donzenac au nord de Brive. De la capitale jusqu'au Massif central, 70 km d'embouteillages étaient enregistrés au nord de Clermont-Ferrand, jusqu'au péage, et 36 km au sud de la capitale auvergnate.

Mais, comme chaque année, les plus grosses difficultés se concentraient sur l'A6 au nord de Lyon et sur l'A7 à partir de Lyon. Le trafic était saturé entre Ternay et Valence, avec 70 km de retenues. Le trafic était aussi ralenti sur 15 km après Montélimar. Il fallait plus de 3h15 pour relier Lyon à Orange au lieu d'1h40 d'habitude.

La circulation était déjà très dense samedi matin. Vers 10h, on dénombrait plus de 550 km de bouchons cumulés. L'été dernier à la même heure, il y avait "seulement" 454 km de ralentissements. "Les bouchons ont commencé plus tôt cette année", a expliqué le Centre national d'information routière.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !