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EADS : le groupe change de nom et devient Airbus
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Nouveau né

Comme Boeing, le groupe va pourvoir désormais bénéficier de l’image de sa marque vedette.

Le groupe européen d’aéronautique et de défense EADS abandonne son nom pour adopter la marque Airbus, après avoir annoncé des résultats trimestriels en forte hausse : une hausse de 31% du bénéfice net pour un chiffre d’affaires en progrès de 8%, avec un quasi doublement des bénéfices sur la seule division Airbus (+63%).

Et qui dit nouveau nom, dit nouvelle organisation. Quelques mois après avoir remanié en profondeur sa gouvernance, le groupe s’organise à présent en trois divisions déclinées sous l’appellation Airbus : Airbus (avions civils), Aribus Defense & Space et Airbus Helicopters (nouveau nom d’Eurocopter). Une réorganisation suite au remaniement de son capital entré en vigueur début avril qui doit "optimiser son intégration et sa cohésion" et qui devrait être mis en place à partir du 1er janvier 2014.

Le président exécutif du groupe Tom Enders déclare qu’il s’agit là "d’une évolution et non d’une révolution. Il s'agit d'une étape logique dans le développement de notre entreprise. Nous affirmons la prédominance de l'aviation commerciale dans notre groupe".

"Le changement de nom replace simplement l'ensemble de l'entreprise sous l'égide de notre meilleure marque qui symbolise l'internationalisation, l'innovation et l'intégration, et également les deux tiers de notre chiffre d'affaires", a-t-il ajouté.

Le plan "Vision 2020" lancé par son prédécesseur Louis Gallois, qui visait à équilibrer le chiffre d’affaires tiré d’Airbus et celui des autres divisions, appartient désormais au passé : comme Boeing, le groupe va pourvoir désormais bénéficier de l’image de sa marque vedette.

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