Collision de trains en Suisse : un mort et 35 blessés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Collision de trains en Suisse : un mort et 35 blessés
©

Nouveau drame ferroviaire

L'accident entre deux trains régionaux lundi à Granges-près-Marnand, en Suisse romande, a tué le conducteur de l’un des trains. Parmi les 35 blessés, cinq le sont grièvement.

Les catastrophes ferroviaires se multiplient. Une véritable loi des séries dramatiques. C'est au tour de la Suisse de vivre son drame. En effet, lundi, une collision frontale entre deux trains a eu lieu à Granges-près-Marnand, en Suisse romande, a annoncé la police cantonale. Ce choc a entraîné la mort d'un des conducteurs. De plus, 35 personnes sont blessées, dont cinq grièvement. L'accident est survenu entre un train qui circulait en direction de Lausanne et un autre train en provenance de Lausanne.

Le corps du conducteur de l’une des deux motrices, retrouvé dans l’habitacle, a été désincarcéré dans la nuit de lundi à mardi par les pompiers. Pour cela, ils ont dû d’abord séparer les deux motrices qui s’étaient encastrées l’une dans l’autre, selon un communiqué de la police. Une autopsie a été ordonnée par le procureur. Les pompiers devaient travailler toute la nuit pour dégager la voie ferrée, avec l’aide d’une grue routière de 200 tonnes, et la ligne, fermée tout de suite après l’accident, devait rester fermée mardi. La police a ajouté que l’enquête se poursuivait pour déterminer les causes de la collision. Elle a été confiée au SESA (Service d’enquête suisse sur les accidents) ainsi qu’à la gendarmerie.

Les autorités ont ajouté que vingt-six personnes avaient été hospitalisées. Il y avait au total 46 personnes dans les deux trains au moment de la collision. Le conducteur de l’autre train a été pris en charge par les secours, et les blessés légers ont été pris en charge sur place alors qu’un important dispositif de secours a été mobilisé. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place. Aucune cause n’a encore été avancée pour expliquer cet accident, survenu à quelques dizaines de mètres de la gare de ce petit bourg du nord du canton de Vaud, situé en rase campagne.

Lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !