Canon laser pour la marine américaine <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Canon laser pour la marine américaine
©

Chaud

Essai réussi pour l'US Navy avec un canon laser embarqué.

L'US Navy et Northrop Grumman Corporation ont réussi un test  de son Maritime Laser Demonstrator (MLD) avec un laser à haute énergie. Le laser a endommagé une petite embarcation en mettant le feu à ses deux moteurs de 200 CV.

Ces tests en mer ont été réalisés entre octobre 2010 et avril 2011 dans l'océan Pacifique au large de la côte de Californie.Pour ces tests, le système laser était installé sur l'USS Paul Foster. C'est la première fois que la marine américaine a installé un laser en mer, sur un destroyer de la classe Spruance. le laser était couplé au sytème radar du navire. C'est aussi la première fois qu'une arme laser tire à partir d'une plate-forme en déplacement.


Le laser été utilisé plus de 35 fois. Northrop Grumman Corporation souligne l'intérêt de ce type d'arme qui est peu coûteuse à mettre en oeuvre. La prochaine série de tests concernera huit types différents de navires de l'US Navy.


Lu sur le site de l'Office of Naval Research

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !