Accident de Brétigny : une première plainte pour homicide involontaire déposée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une plainte a été déposée contre X suite au déraillement du train à Brétigny-sur-Orge
Une plainte a été déposée contre X suite au déraillement du train à Brétigny-sur-Orge
©REUTERS/Gonzalo Fuentes

Les suites du déraillement

Elle a été déposée vendredi par la famille d'un jeune homme de 19 ans, originaire d'Étampes (Essonne) et qui se trouvait sur le quai lors de l'arrivée du train.

Le déraillement du train Paris-Limoges le 12 juillet à Brétigny-sur-Orge continue de faire l'actualité. Ce lundi, on apprenait qu'il avait fait une septième victime. Mais une autre information a aussi circulé ce lundi. Selon une source judiciaire, une première plainte contre X pour homicide involontaire a été déposée vendredi par la famille d'une des personnes décédées. Il s'agit de la famille d'un jeune homme de 19 ans, originaire d'Étampes (Essonne) et qui se trouvait sur le quai lors de l'arrivée du train.

Une de ses amies avait expliqué à l'AFP, lors d'un rassemblement en hommage à des victimes deux jours après la catastrophe, que ce Guadeloupéen, fou de football, était arrivé en métropole en 2011 pour ses études et vivait depuis à Étampes avec son frère de 23 ans, dont il était très proche.

Quatre personnes étaient toujours hospitalisées lundi, selon la préfecture de l'Essonne.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !