Orages : le trafic SNCF fortement perturbé dans le nord, mille personnes bloquées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Orages : le trafic SNCF fortement perturbé dans le nord, mille personnes bloquées
©

C'est la pagaille

Deux trains, un TGV et un Eurostar, sont bloqués au niveau de Ressons-sur-Matz (Oise) faute d'alimentation électrique, interrompant le trafic sur la ligne entre Paris et Lille dans les deux sens.

La galère ne fait que commencer pour les passagers. La SNCF annonce plusieurs heures de retard. En cause : les orages qui ont éclaté dans l'après-midi dans l'Oise. Intempéries qui ont fortement perturbées le trafic SNCF. En effet, deux trains, un TGV et un Eurostar, avec mille personnes à bord au total, sont bloqués au niveau de Ressons-sur-Matz (Oise), a indiqué vendredi la compagnie ferroviaire. Ceci est dû à une faute d'alimentation électrique, interrompant le trafic sur la ligne à grande vitesse entre Paris et Lille dans les deux sens.

"Deux trains, un TGV et un Eurostar, avec 500 passagers chacun, sont immobilisés depuis 18 heures/18 h 15, du côté de Ressons-sur-Matz, en Picardie, apparemment par une panne de transformateur due à un orage", a déclaré une porte-parole de la SNCF à Lille.

"Chacune des deux voies de la ligne à grande vitesse est bloquée par un de ces trains, avec pour effet domino d'empêcher les départs de Lille et de Paris-Nord", a-t-elle expliqué. "Des techniciens sont partis et des motrices diesel sont en route, afin de pouvoir tracter les trains bloqués", a ajouté cette porte-parole, sans pouvoir préciser combien de temps il faudra avant que le trafic ne reprenne. "Les passagers sont sécurisés", a-t-elle assuré

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !