Fonctionnaires : la moitié d'entre eux seront augmentés en 2014<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Fonctionnaires : la moitié d'entre eux seront augmentés en 2014
©

Un petit geste...

Selon Les Echos, les 2,4 millions de fonctionnaires de catégorie C devraient bénéficier d'un coup de pouce salarial de 200 à 300 euros par an au 1er janvier 2014.

La ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu l'avait promis en février dernier, c'est désormais confirmé. Mardi, elle a annoncé aux syndicats que près d'un fonctionnaire sur deux (47%) sera augmenté au 1er janvier 2014, rapportent les Echos. Seront concernés les agents de catégorie C, les moins bien rémunérés, à savoir 2,4 millions de personnes. Un coup de pouce salarial qui intervient malgré le gel du point d'indice en 2014.

Les syndicats comptaient sur une augmentation de 4 à 6 points d'indice par agent, soit 200 à 300 euros de plus sur le salaire brut annuel. Un montant confirmé jeudi soir par le ministère de la Fonction publique. Toujours selon Les Echos, le coût de cette mesure pourrait être inférieur à 200 millions d’euros pour l’Etat. Pour les collectivités locales, qui emploient beaucoup d'agents de catégorie C, la facture risque d'être nettement plus salée : elle pourrait s'élever à 600 millions d’euros.

Marylise Lebranchu avait déjà évoqué ce geste le 17 juillet sur BFM TV : "Il y a peu de gens dans le privé qui auraient accepté ce qu'ont accepté les fonctionnaires en terme de rémunération", avait-elle déclaré.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !