Météo : l'alerte aux orages levée, de nombreuses vignes détruites en Bourgogne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo : l'alerte aux orages levée, de nombreuses vignes détruites en Bourgogne
©

C'est fini

Météo-France a levé dans la nuit l'alerte orange sur les 13 départements encore touchés mercredi par de violents orages.

L'alerte orange aux orages a été levée dans la nuit de mercredi à jeudi dans les 13 départements du nord-est et du centre-est dans laquelle elle était encore en vigueur, selon le bulletin de Météo-France publié à 00h10. Initialement lancée dans 36 départements, l'alerte était jusque là maintenue dans les 2 départements d'Alsace, les 4 de Franche-Comté, les 4 de Lorraine, en Côte-d'Or, en Haute-Marne et en Saône-et-Loire, rappelle l'AFP.

Météo-France précise qu'une "zone pluvieuse gagne vers la France-Comté" avec un "faible" caractère orageux. "L'activité orageuse est en forte diminution et ne nécessite plus le suivi en vigilance orange", poursuit le communiqué, même si "quelques averses sont encore possibles cette nuit".

Des appellations prestigieuses du vignoble de Bourgogne, Pommard et Volnay, et tous les 1er crus, ont subi d'importants dommages mardi, lors d'un long épisode orageux à l'impact "catastrophique" pour les exploitations, ont indiqué les viticulteurs. Selon un bilan encore provisoire du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVP), toute l'appellation Côte de Beaune (Côte-d'Or) a été touchée.

Lu sur L'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !