Brétigny : le procureur de la République confirme des vols<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le déraillement du train a causé la mort de six personnes.
Le déraillement du train a causé la mort de six personnes.
©Reuters

Voleurs

Des images de vidéosurveillance ont permis de confirmer l'information.

Le procureur de la République d'Evry a confirmé ce mercredi que des vols ont bien eu lieu après le déraillement d'un train à Brétigny-sur-Orge (Essonne), le 12 juillet dernier. Eric Lallement a indiqué avoir "la certitude" qu’au moins "deux vols ont été commis au préjudice de deux passagers", précisant que des images de vidéosurveillance ont permis de voir des individus quitter la gare avec des valises qu’ils n’avaient pas en entrant dans le bâtiment.

Certains objets volés ont ainsi été retrouvés à Châtelet mais deux ordinateurs restent manquants. Quatre plaintes ont été recensées par le parquet d'Evry pour ces actes que le procureur a jugé "inqualifiables", refusant toutefois d'utiliser le terme "pillage" prononcé par un syndicat de policier. "Le mot pillage, pour moi, n’est pas un terme juridique", a commenté le magistrat.

La conférence de presse d'Eric Lallement a également permis de confirmer l'ouverture d'une information judiciaire pour homicides et blessures involontaires. Le basculement de l'éclisse, une pièce d'acier qui unit et maintient ensemble les deux rails de chemin de fer, "semble être à l'origine de la catastrophe". Selon le procureur, "l'acte de malveillance est écarté".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !