Trappes : le mari de la femme voilée conteste la version des policiers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Trappes : le mari de la femme voilée conteste la version des policiers
©

Il nie en bloc

Mickaël explique avoir eu peur que sa femme soit giflée par un agent, mais réfute toute violence de sa part.

"Tout ce qui a été dit est faux." Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision La Locale, Mickaël, le mari de la femme contrôlée jeudi dernier parce qu'elle portait un voile intégral sur la voie publique - ce qui est interdit en France depuis 2011 -  a livré sa version des faits. Un témoignage qui diffère totalement de la version donnée par la police. Pour rappel, le contrôle d'identité de son épouse avait dégénéré, déclenchant des violences urbaines ce weekend. Selon les forces de l'ordre, c'est le mari qui s'est opposé au contrôle, assénant des coups à un policier, ce qui lui a valu d'être placé en garde à vue.

Le jeune homme de 21 ans, converti à l'islam depuis cinq ans, a raconté que sa belle-mère, sa belle-sœur, sa femme, lui et leur bébé rentraient chez eux après avoir fait des courses. Des agents de police sont alors intervenus pour procéder à un contrôle d'identité de son épouse. "A aucun moment, on a refusé le contrôle", a-t-il affirmé. "Les policiers nous ont arrêtés, ils ont dit à ma femme 'relevez votre voile'. Ma belle-mère est venue voir, un agent de police l'a poussée. Quand ma femme a vu ça, elle leur a demandé pourquoi ils se comportaient de façon agressive. A ce moment-là, ils ont commencé à s'énerver", a-t-il poursuivi.

Lorsque sa femme s'est interposée, "le policier lui a dit de se taire, en lui criant dessus. Elle parlait avec les mains, le policier lui a frappé les mains pour les baisser", a assuré Mickaël. "A partir du moment où le policier s'est rapproché de ma femme et a mis sa main vers son visage comme pour la gifler ou la saisir, là j'ai eu peur pour ma femme et je me suis interposé." "A aucun moment je n'ai porté atteinte à un des policiers ou essayé de l’étrangler", a-t-il affirmé. "J’ai retenu le policier de peur qu’il fasse quelque chose à l’encontre de ma femme." Samedi, le procureur de la République de Versailles, Vincent Lesclous, avait affirmé que le jeune homme avait tenté d'étrangler un policier lors du contrôle. 


Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !