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Les ventes de Coca-Cola pénalisées par la météo
©Reuters

Chute

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial des boissons non alcoolisées est en baisse de 3%.

Le numéro un mondial des boissons non alcoolisées a en effet publié des résultats tout juste conformes aux attentes pour le deuxième trimestre 2013, avec un bénéfice net de 2,7 milliards de dollars, et un chiffre d'affaires en baisse de 3%.

Coca-Cola évoque la météo, et cite des conditions "inhabituellement mauvaises". Un facteur loin d’être anecdotique, selon la marque : temps pluvieux en Europe (-4% pour les ventes en volume), mois de juin presque historiquement humide aux Etats-Unis, moussons en Asie…Autant de raisons de ne pas consommer ses boissons, constate le numéro mondial du secteur. Même sur son marché domestique (extrêmement concurrentiel), le groupe effectue une contre-performance.

Enfin le rôle du dollar n’est pas négligeable : Coca fait le même constat que de plus en plus d’entreprises américaines. Un dollar plus fort dans les principales zones d’exportation implique autant d’effets négatifs sur les comptes.

Lu sur BFMTV

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