Prison de Sequedin : le détenu évadé toujours en cavale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Prison de Sequedin : le détenu évadé toujours en cavale
©Reuters

Fuite

Cette évasion intervient plus de trois mois après celle de Redoine Faïd, interpellé en région parisienne le 29 mai.

Au moment où les forces de l’ordre s’entretenaient avec le surveillant pénitentiaire posté devant la porte de la maison d’arrêt, un détenu a profité d’un moment d’inattention pour s’extirper de la voiture de police où il se trouvait, menottes aux poignets, rapporte La Voix du Nord.

Le détenu a déjà été incarcéré à Sequedin et avait été placé en garde à vue dans le cadre d’une autre affaire. C’est un récidiviste d’une trentaine d’années, a été impliqué à plusieurs reprises dans des affaires de stupéfiants. Selon Stéphane Lecerf, délégué syndical UFAP à Sequedin, il y avait déjà « des suspicions de tentatives d’évasion à son encontre ».

Police et gendarmerie ont mutualisé leurs moyens (dont un hélicoptère et un chien) pour retrouver le fugitif qui a été aperçu dans une cité d’Hallennes-lez-Haubourdin, alors qu’il franchissait une grille, rue du Commandant-Cousteau. À 22h45, l’évadé n’était toujours pas localisé.

Une évasion qui intervient plus de trois mois après celle de Redoine Faïd, interpellé en région parisienne le 29 mai.

Lu sur La Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !