Quand Hollande fait peur à Pierre Gattaz<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Quand Hollande fait peur à Pierre Gattaz
©

Pas d'accord

Il s’inquiète des propos de François Hollande qui évoque la sortie de la crise et une hausse possible des prélèvements en 2014.

Au lendemain de l'interview télévisée du président de la République, le nouveau patron du Medef a profité de son premier déplacement depuis son élection pour lancer un "cri d'alarme". Il s’inquiète des propos de François Hollande qui évoque la sortie de la crise et une hausse possible des prélèvements en 2014.

"J'ai entendu le président de la République. Il m'a fait un peu peur, [...] en annonçant une sortie de crise que je ne vois pas personnellement.Nous voyons toujours des entrepreneurs très angoissés, avec des carnets de commandes très faibles." a-t-il déclaré lors d'un point presse. "J'ai aussi compris qu'il risquait d'y avoir des augmentations d'impôts, ce qui nous fait extrêmement peur. Nous avons déjà des taxes et des charges extrêmement élevées, ce qui fait que nos entreprises n'ont plus les moyens d'investir, d'innover, d'embaucher", a poursuivi le patron des patrons, qui estime que toute nouvelle hausse "risque de les couler, d'où ce cri d'alarme".

Pierre Gattaz appelle au contraire à faire de la France "un paradis fiscal". Selon lui, "réduire le coût du travail et les prélèvement obigatoire est une urgence absolue, car nous continue de détruire 1000 emplois par jour, 15000 entreprises ont déposé le bilan depuis le début de l'année, nous sommes en récession et il ne fait pas minimiser la crise"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !