Henri Guaino : l'ex-plume de Sarkozy accuse François Fillon de "trahison"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Henri Guaino n'a pas été tendre avec François Fillon
Henri Guaino n'a pas été tendre avec François Fillon
©REUTERS/Pascal Rossignol

Brutus

Après le discours de l'ex-premier ministre, les réactions se multiplient pour le critiquer et défendre l'ancien président de la République.

Après la charge de François Fillon contre Nicolas Sarkozy, les réactions ne se sont pas fait attendre. L'ancien premier ministre, qui a appelé l'UMP "à ne pas vivre immobile, congelée" est aujourd'hui au centre des critiques. Henri Guaino l'a même accusé de "trahison". Le député UMP des Yvelines est sans doute celui qui a été le plus sévère à l'égard de l'ancien Premier ministre.

"Il s'agit d'une forme de trahison affective, de trahison morale faite à Nicolas Sarkozy et à l'UMP" a-t-il insisté. L'ancienne plume de Nicolas Sarkozy a même déclaré que "ce qui s'est passé hier soir [...] ce n'est pas digne. Le moment viendra de l'affrontement des ambitions, de l'affrontement des projets, de l'affrontement des idées, mais enfin on est à un an de l'élection présidentielle précédente, on est à quatre ans de l'élection suivante, est-ce que c'est le moment de se déchirer ?"

Visiblement, François Fillon a estimé que c'était le sien. A tort ou à raison, l'avenir donnera la réponse.


Fillon: "L'UMP ne peut pas vivre dans l'attente d'un homme providentiel" - 11/07by BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !