Ventes mondiales de voitures : Renault devance PSA<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le Groupe enregistre de bons résultats en Russie avec 104 633 voitures vendues
Le Groupe enregistre de bons résultats en Russie avec 104 633 voitures vendues
©Reuters

En panne ?

Le groupe Renault a annoncé ce vendredi une baisse de ses ventes mondiales de 1,9% au premier semestre mais elles sont en hausse de 4,3 % à l'international.

Malgré une baisse de ses ventes mondiales de 1,9% au premier semestre, le Groupe Renault reste en tête face à PSA qui a vu ses ventes chuter de près de 10% au cours des six premiers mois de l'année. Sur le seul deuxième semestre, Renault a enregistré un rebond de 0,7%. Le Groupe Renault résiste mieux car il a une moindre dépendance vis-à-vis du marché européen. La preuve, le groupe met en avant "un niveau record" de ventes hors de l'Europe afin d'expliquer sa réussite. Renault vend désormais une voiture sur deux hors du continent européen; soit 49,6%  au premier semestre 2013 contre 46,7% pour la même période de l'année précédente.

"Le Groupe Renault démontre une nouvelle fois la pertinence de sa stratégie d'internationalisation, qui permet d'amortir pour une bonne part la baisse du marché européen", a annoncé ce vendredi le directeur commercial Jérôme Stoll, dans un communiqué.

Le Groupe enregistre de bons résultats en Russie avec 104 633 voitures vendues, soit 7,8 % de part de marché. De ce fait, la Russie prend la seconde place du podium, devant le Brésil avec 102 020 véhicules vendus et 6 % de part de marché, mais derrière la France avec 278 848 véhicules vendus et 24,9 % de part de marché.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !