Edward Snowden : il demande à rencontrer vendredi des avocats et défenseurs des droits de l'homme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Edward Snowden : il demande à rencontrer vendredi des avocats et défenseurs des droits de l'homme
©

Suite du feuilleton

L'ex-consultant du renseignement américain, arrivé le 23 juin à Moscou, a reçu une offre d'asile politique du Venezuela.

Edward Snowden s'enlise à Moscou. L'ex-consultant du renseignement américain bloqué dans un aéroport de la capitale russe est toujours dans une situation incertaine. Ce vendredi, il a demandé à rencontrer des avocats et défenseurs des droits de l'homme. Selon la source citée par Interfax, Snowden a convié les représentants d'Amnesty International, de Transparency International, de Human Rights Watch, de l'antenne de l'ONU à Moscou, le délégué russe aux droits de l'homme Vladimir Loukine, ainsi que plusieurs avocats dont Me Reznik et Padva. Sergueï Nikitine, d'Amnesty International, a confirmé avoir été convié à cette rencontre.

Selon différentes sources, Edward Snowden, resté invisible depuis son départ de Hong Kong le 23 juin, fera une déclaration dans laquelle il compte dénoncer l'acharnement des Etats-Unis à son égard. L'ancien employé de la CIA "a l'intention de dire ce qu'il pense de la campagne de persécution obsessionnelle menée contre lui par l'administration des Etats-Unis, qui met en danger les passagers de vols partant pour l'Amérique latine", a indiqué une source aéroportuaire citée par l'agence Interfax.

Par ailleurs, il a reçu une nouvelle offre d'asile politique du Venezuela et de deux autres pays d'Amérique latine, ainsi que le soutien de Cuba.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !