Ecologie : 48% des Français estiment que les ministres verts n'ont pas assez d'influence<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ecologie : 48% des Français estiment que les ministres verts n'ont pas assez d'influence
©

Un peu de verdure

Pour 24% des sondés, l'influence des écologistes au sein du gouvernement est celle "qu'ils devraient avoir".

L'éviction de Delphine Batho la semaine passée a remis l'écologie au coeur du débat. Faut-il davantage lui donner de place ? C'est en effet l'une des grandes questions mais d'autres peuvent être posées, comme par exemple celle de l'action des ministres verts au sein du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. C'est ce qu'a fait le baromètre YouGov pour Le Huffington Post publié ce jeudi.

Et les résultats sont sans appel. Près d'un Français sur deux (48%) estime que les écologistes n'ont pas assez d'influence dans l'équipe gouvernementale, notamment les sympathisants des partis à la gauche du PS qui sont 68% à juger leur influence insuffisante. Si les sympathisants du Front de gauche, du NPA et de Lutte ouvrière sont ceux qui souhaitent que les écologistes aient plus influence, ce point de vue reste partagé par tout l'échiquier politique, des sympathisants du Parti socialiste et d'Europe Écologie-les Verts (48%), du centre (49%), de l'UMP (43%) et même du FN (48%).

Pour 24% des sondés, l'influence des écologistes au sein du gouvernement est celle "qu'ils devraient avoir" et seulement 10% estiment qu'ils "ont trop d'influence" (14% chez les sympathisants du centre, 17% de l'UMP).

Sondage effectué du 5 au 9 juillet sur internet auprès d'un échantillon de 955 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !