Christine Boutin démissionne de la présidence du Parti chrétien démocrate... pour rejoindre le Printemps français ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Christine Boutin démissionne de la présidence du Parti chrétien démocrate... pour rejoindre le Printemps français ?
©Reuters

Partir pour mieux revenir ?

Selon 20 Minutes, Christine Boutin s'apprêterait à rallier le Printemps français qui présenterait des listes dans chacune des grandes régions françaises aux élections européennes de 2014.

C'est sur son compte Twitter que Christine Boutin a annoncé, mercredi, avoir démissionné la veille de la présidence du Parti chrétien démocrate (PCD). Parti qu'elle présidait depuis sa création en juin 2009. Dans la foulée, le PCD a souligné que Christine Boutin restait adhérente et qu'elle "ne quitte pas la politique pour autant et continuera son combat". "Les membres du bureau politique ont pris acte avec gravité de cette décision et l'ont acceptée à l'unanimité", a ajouté le PCD sans donner d'explication à la décision de l'ex-ministre du Logement.


Christine Boutin était - et reste - en première ligne depuis plusieurs mois pour s'opposer au mariage pour tous. Et ce n'est sans doute pas un hasard si cette démission intervient alors qu'elle doit tenir ce jeudi à Paris une conférence de presse avec Béatrice Bourges (porte-parole du Printemps français, mouvement opposé au mariage homosexuel) et Jean-Claude Martinez (ancien vice-président du Front national). D'après le communiqué, ils doivent "annoncer une initiative politique pour les européennes" de 2014.

Selon 20 Minutes, Christine Boutin s'apprêterait à rejoindre le Printemps français qui va présenter "des listes dans chacune des grandes régions françaises aux élections européennes". Une information confirmée à demi-mot à l'AFP par un membre du PCD : "Christine Boutin se met en congé du parti pour partir sur un projet européen assez vaste autour de la défense de la famille et des valeurs morales. Elle a décidé de ne pas y mêler le PCD car c'est un peu trop 'monothématique'".

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !