DSK sur son arrestation à New York : "J'étais en colère, je ne comprenais pas ce qui se passait"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Interrogé mardi par CNN depuis Paris, DSK a accepté de revenir sur l'affaire du Sofitel de New York.
Interrogé mardi par CNN depuis Paris, DSK a accepté de revenir sur l'affaire du Sofitel de New York.
©

Souvenir douloureux

Dans une interview à CNN, Dominique Strauss-Kahn est revenu sur le moment où il est apparu menotté devant les caméras à la suite de son arrestation à New York il y a deux ans.

Un moment "terrible". C'est ainsi que Dominique Strauss-Kahn qualifie le moment où il a été filmé, menotté, lors de son arrestation en mai 2011 dans l'affaire du Sofitel de New York. Des images qui ont rapidement fait le tour du monde. Interrogé mardi par CNN depuis Paris, l'ancien directeur du FMI a accepté de revenir sur le scandale qui a brisé la carrière politique de celui que beaucoup voyaient alors déjà à l'Elysée. L'entretien sera diffusé mercredi à 20h sur CNN, précise Le Parisien. 

"Je pense que c'est une chose terrible, franchement. Pas seulement parce que c'est difficile à vivre, mais parce que c'est un moment où l'on est supposé être innocent", a déclaré DSK. "On vous montre à tout le monde comme si vous étiez un criminel, à un moment où personne ne sait si c’est vrai ou pas. Vous êtes peut-être un criminel, peut-être pas. La preuve vient après. Ce n’est pas juste de mettre les gens dans cette position devant le reste du monde quand on ne sait pas ce qu’ils ont fait", a-t-il poursuivi.

"J'étais en colère, je ne comprenais pas ce qui se passait, je ne comprenais pas pourquoi j'étais là. Je comprenais juste qu'il se passait quelque chose que je ne comprenais pas", a indiqué Dominique Strauss-Kahn.

DSK était accusé par Nafissatou Diallo, une femme de chambre de l'hôtel Sofitel à New York, de l'avoir agressée sexuellement le 14 mai 2011, rappelle Le Figaro. Les poursuites pénales ont par la suite été abandonnées par le Parquet de New York, qui avait remis en cause la crédibilité des déclarations de Nafissatou Diallo. Un accord financier confidentiel, conclu en décembre 2012 entre DSK et son accusatrice, a réglé l’affaire au civil.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !