Croissance : la Banque de France relève sa prévision à +0,2% pour le deuxième trimestre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance : la Banque de France relève sa prévision à +0,2% pour le deuxième trimestre
©

A la hausse

Dans ses deux précédentes prévisions, elle tablait sur une croissance limitée à 0,1%.

La Banque de France donne un peu d'espoir à François Hollande, aux analystes économiques et aux Français. En effet, ce lundi, elle a révisé à la hausse sa prévision de croissance au deuxième trimestre. Selon sa dernière estimation, il devrait y avoir 0,2% de croissance. L'Insee, qui dévoilera mi-août les chiffres de la croissance enregistrée au printemps, s'attend également à une progression de 0,2% du produit intérieur brut (PIB) par rapport au premier trimestre.

Si ces prévisions se confirment, la France serait alors sortie de récession. Mais ce timide rebond ne devrait pas empêcher une année sans croissance : l'Insee estime que la France sera en légère récession de 0,1% sur l'ensemble de 2013, quand le gouvernement table officiellement sur une petite progression du PIB de 0,1% mais n'exclut pas de revoir ses ambitions à la baisse en septembre.

L'enquête de conjoncture de la Banque de France publiée lundi fait apparaître un rebond de la production industrielle en juin, qui concerne la plupart des secteurs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !