Pierre Moscovici : 2014, la dernière année d'augmentation des impôts si...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Moscovici : 2014, la dernière année d'augmentation des impôts si...
©

Un effort

Pour le ministre de l'Economie, après 2014, les prélèvements obligatoires pourraient "connaître une pente qui soit celle de la stabilité, puis de la diminution".

François Hollande avait promis durant la campagne électorale qu'il y aurait peu ou pas d'augmentation d'impôts durant son quinquennat. Un an plus tard, le président de la République a fait une croix sur cette promesse, impossible à réaliser. Les prélèvements obligatoires ont augmenté. Mais y aura-t-il du mieux ensuite. Pierre Moscovici l'espère. 

En effet, le ministre de l'Economie et des Finances a indiqué dimanche que 2014 pourrait être la dernière année d'augmentation de la pression fiscale à condition que "l'état de l'économie française" s'améliore. Interrogé à ce sujet par Le Parisien, en marge des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, Pierre Moscovici a clairement exprimé ce souhait. "En 2014, nous limiterons la hausse des prélèvements obligatoires à 0,3 % du PIB (environ 6 milliards d'euros, NDLR) et je souhaite que ce soit la dernière année où ils augmenteront", a déclaré le ministre. "Quand je dis que je le souhaite, c'est que toutes nos politiques dépendent d'un paramètre, sur lequel nous agissons, mais que parfois nous subissons aussi : la croissance", a-t-il poursuivi.

Il a rappelé que pour 2014, le projet de budget prévoyait 14 milliards d'économies dans les dépenses et entre 0,2 et 0,3 % du produit intérieur brut (entre 4 et 6 milliards) d'augmentation des prélèvements obligatoires. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !