Le parrain de Marine Le Pen inculpé pour proxénétisme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le parrain de Marine Le Pen 
inculpé pour proxénétisme
©

Réputation

Henri Botey, 77 ans "l'Empereur de Pigalle" incarcéré à Fleury-Mérogis.

Henri Botey, 77 ans, mis en examen pour proxénétisme aggravé, également surnommé l’Empereur de Pigalle a été incarcéré en fin de semaine dernière à la prison de FleuryMérogis (Essonne) selon Le Parisien qui cite un "policier à la retraite" qui déclare que Botey "était très lié avec Jean-Marie Le Pen".

"Figure du proxénétisme parisien, ce « parrain » à l’ancienne est aussi, officiellement, celui de Marine Le Pen, la présidente du Front national (FN). Un lien noué lorsque la jeune Marine s’était fait baptiser, en 1969, en l’église de la Madeleine à Paris. Sollicitée, hier, le leader du FN n’a pas souhaité s’exprimer. « Voyez avec mon service de presse », nous a répondu Marine Le Pen. Contacté, à son tour, son service de presse n’a pas donné suite à notre demande." précise Le Parisien qui ajoute "Depuis le mois de septembre 2010, les enquêteurs de la BRP surveillaient deux bars à hôtesses, le Lorelei et le Mucha, situés rue Frochot en plein coeur de Pigalle. Lors de leur coup de filet, les policiers ont surpris une hôtesse en train de monnayer ses faveurs avec un client dans l’un des commerces ciblés."

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !