Pub en ligne aux USA : 26 milliards $ en 2010<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pub en ligne aux USA : 
26 milliards $ en 2010
©

Réclame

Publicité sur Internet en hausse de 14,9 % par rapport à 2010 aux Etats Unis.

Selon l'étude Price Waterhouse Coopers (PWC) menée pour le compte de l'Internet Advertising Bureau (IAB) les recettes publicitaires sur Internet aux Etats-Unis ont atteint un chiffre record en 2010 avec 26 milliards de dollars, soit une hausse de 15 % (ou 3,4 milliards) par rapport au chiffre 2009 (22,7 milliards).

La deuxième moitié de l'année 2010 a même été marquée par une hausse de 18 % par rapport à la même période en 2009.  Au quatrième trimestre 2010 la hausse est encore plus forte par rapport à la même période en 2009 : +19 %.

C'est la pub sur la recherche sur Internet qui domine toujours pour l'instant avec 46 % du chiffre d'affaires global.

En ce qui concerne les formats publicitaires, c'est le parrainage/sponosring  qui connaît la hausse la plus forte avec 88 % d'augmentation en un an, suivi par la vidéo (40 %) et les bannières (23 %).

Le rapport note aussi que les revenus de l'Internet mobile (téléphones portables et tablettes style iPad) sont estimés entre 550 et 650 millions.

Fichier PDF de l'étude PWC (en anglais)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !