Batho limogée : les premières réactions politiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les réactions se multiplient sur Twitter à la suite du limogeage de la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho
Les réactions se multiplient sur Twitter à la suite du limogeage de la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho
©Reuters / Jacky Naegalen

Déclarations

Les réactions s’enchaînent à la suite du limogeage de la ministre de l’Ecologie, remplacée par Philippe Martin, député du Gers.

Toutes ces petites phrases, la majorité lâchées - pour l'heure - sur Twitter, ne devraient pas avoir autant de conséquences que celle prononcée par l’ex-ministre Delphine Batho, ce mardi 2 juillet sur l’antenne de RTL. "C’est un mauvais budget", avait-elle indiqué à propos de la réduction de 7% des crédits accordés à son ministère....

Voici pêle-mêle les premières réactions, à tendance "verte", glanées sur Twitter : 

François de Rugy, co-président du groupe écologiste à l’Assemblée nationale : "Il est pour le moins regrettable de sanctionner Delphine Batho bonne élève du gouvernement quand des  récidivistes s'en sortent..."

José Bové, député européen qui a annoncé ce 2 juillet son intention de se présenter à la candidature des Verts européens pour les élections du Parlement européen en 2014, se dit "scandalisé" :

Yannick Jadot, député européen d’Europe Ecologie les Verts, sur iTélé : "Les écologistes ont acquis une culture de gouvernement, mais ce gouvernement n'a pas acquis de culture écologiste".

Noël Mamère, député de Gironde d’Europe Ecologie-les Verts , également sur iTele : "Je demande une réunion de crise pour savoir ce que nous avons à faire (...) Jusqu'où allons nous accepter d'être masochistes ?"

A droite, les réactions s'enchaînent également :

Enfin, pour Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de gauche (PG), "Batho a raison ! Honte à Ayrault et Hollande de virer une Ministre courageuse qui refuse une baisse de 7% de son budget ! Non à l'austérité".

Les réactions, plus "traditionnelles" devraient se poursuivre tout au long de la soirée. Philippe Martin, député PS du Gers, remplace Delphine Batho à la tête du ministère de l'Ecologie. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !