2017 : les sympathisants de droite préfèrent Sarkozy à Fillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
2017 : les sympathisants de droite préfèrent Sarkozy à Fillon
©

Duel

L'ex-président et son ancien Premier ministre font jeu égal auprès de l'ensemble des Français, selon un sondage IFOP publié par le Journal du Dimanche.

87% des sympathisants de l'UMP souhaitent que Nicolas Sarkozy soit le candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017, contre 46% pour François Fillon, selon un sondage IFOP publié par le Journal du Dimanche. 71% d'entre eux pensent en effet que c'est "plutôt Nicolas Sarkozy" qui a "la capacité à remporter l'élection présidentielle de 2017", alors que seulement 23% estiment que François Fillon en a la capacité. 6% ne se prononcent pas.

Pour les sondés, les qualités de l'ancien président sont "le dynamisme" (à 94%) et "l'autorité" (90%). Ils sont plus mitigés sur "la sympathie", "le sérieux" ou "la sensibilité aux préoccupations des Français", avec 55 ou 56% de citations. François Fillon ne devance Sarkozy que pour "l'honnêteté", à 47% contre 44%.

Parmi l'ensemble des Français, 40% souhaitent que "Nicolas Sarkozy soit candidat à la prochaine élection présidentielle", contre 60% qui ne le souhaitent pas. Pour François Fillon, 38% le souhaitent, contre 62% qui ne le souhaitent pas.

61% des Français pensent que Sarkozy sera candidat, et 74% estiment que Fillon le sera. Chez les sympathisants UMP, 75% pensent que l'ancien président sera candidat, contre 80% pour François Fillon.


Sondage réalisé par internet du 26 au 28 juin auprès d'un échantillon de 1.973 personnes, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas), dont 375 sympathisants UMP.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !