Terrorisme : des islamistes radicaux arrêtés dans le sud de la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Terrorisme : des islamistes radicaux arrêtés dans le sud de la France
©

Case prison

Selon une source proche du dossier, il s'agit d'un couple et d'un autre homme.

C'est "une belle prise" comme on dit dans le jargon policier. Trois islamistes radicaux présumés ont été arrêtés ce mardi dans le sud-est de la France. Ils étaient suivis par les services de renseignement. La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) a arrêté ces "trois individus connus et suivis pour leur appartenance au djihadisme", a annoncé Manuel Valls en marge d'un déplacement à l'Ecole nationale supérieure des officiers de police à Cannes-Ecluse en Seine-et-Marne.

Il s'agit d'un couple et d'un autre homme. Ce dernier pourrait être relâché rapidement. Selon la même source, il s'agirait d'un affaire de financement d'une filière acheminement de militants à l'étranger. L'affaire est bien distincte du coup de filet antiterroriste réalisé en région parisienne lundi matin, qui a conduit à l'arrestation de six personnes. Celles-ci sont "particulièrement dangereuses et probablement auteures d'un braquage".

Ces six personnes, interpellées par la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire "avaient l'intention de passer à l'acte", a-t-il ajouté. Le ministre n'a par contre "aucun élément" indiquant une éventuelle préparation d'actes terroristes visant des personnalités en France, qui avait été évoquée de source proche du dossier.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !